| | 20 CHATONS à sauver à CASTELNAU DE MEDOC | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
aiyana Pékinois Prolixe

| Sujet: 20 CHATONS à sauver à CASTELNAU DE MEDOC Jeu 28 Juil 2011 - 0:05 | |
| Nous avons été appelées pour faire face à une situation compliquée très URGENTE. Dans un village Médocain, de braves gens pendant des années, ont accepté de prendre des cartons remplis de chatons... et puis, maintenant qu'ils ne peuvent financièrement plus subvenir à tous leurs besoins,.. les riverains menacent... Actuellement, ces personnes sont sans emploi, depuis peu... et accueillent chez eux, dans leur jardin, près de 70 chats. Une vingtaine de jeunes chats de 1 à 2 ans, A FAIRE STERILISER très vite... et Notre Mission numéro 1,20 chatons de 4 semaines à 2 mois 1/2 à placer.
Nous devons leur trouver absolument des lieux d'accueil, des associations qui répondront présentes,... des Familles d'accueil sur la Gironde ou départements limitrophes, et bien sûr, le plus important, des FAMILLES ADOPTANTES.Le covoiturage sera possible. Les chatons vivent DEHORS... sans véritable abri... mais Miracle !! ils sont gentils et pratiquement tous, sociables. Les menaces des riverains sont sérieuses et ils ont subit dernièrement des attaques des chiens. Nous devons les AIDER !!!!L'album-photos des CHATONS au complet est sur la page Facebook : Cécile Pallas    Quelques photos de ces petits-bouts à placer très vite... Prochainement, je vous les présenterai un par un, en vous mettant les éléments correspondants. leur âge et leur sexe. Nous aurons BESOIN pour faire FACE à cette URGENCE de DONS.
Des dons de CROQUETTES ADULTES, mais surtout des CROQUETTES CHATONS pour les petits-bouts et pour leurs mamans, des boîtes ou des sachets gourmands... Des produits vétérinaires pour assurer la vermifugation et l'éradication parasitaire.Tout DON FINANCIER est le bienvenu, en mettant sur le chèque : Action SAUVETAGE. . Libellé à "les amis de la clairière" Nous créerons un compte spécial,pour les STERILISATIONS de 21 jeunes chats de 1 à 2 ans. (les mamans actuelles + d'autres). Merci pour votre SOUTIEN,... Pour les ADOPTIONS, le covoiturage sera possible et à organiser. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 20 CHATONS à sauver à CASTELNAU DE MEDOC Jeu 28 Juil 2011 - 8:47 | |
| Comme dit hier soir, Cécile, je te fais passer les adresses de la FBB et 30 MA |
|
 | |
aiyana Pékinois Prolixe

| Sujet: Re: 20 CHATONS à sauver à CASTELNAU DE MEDOC Jeu 28 Juil 2011 - 10:01 | |
| |
|
 | |
aiyana Pékinois Prolixe

| Sujet: Re: 20 CHATONS à sauver à CASTELNAU DE MEDOC Ven 29 Juil 2011 - 13:07 | |
| --- RESERVE ---Tous les autres sont donc Disponibles...
 2 chatons BLEUS poils mi-longs + 1 chatonne NOIRE poils mi-longs aussi... (même portée)   3 tigrés poils courts (même portée)  2 noirs à poils courts (portées différentes et âges différents).  2 bleus silver tabby (portées différentes) Les autres,... la prochaine fois... Pour tout renseignement : laclairieredoree@gmail.com |
|
 | |
véro33 Anaconda Psittacosé

| Sujet: Re: 20 CHATONS à sauver à CASTELNAU DE MEDOC Ven 29 Juil 2011 - 13:52 | |
| le petit dernier a un petit souci à un oeil ?
|
|
 | |
aiyana Pékinois Prolixe

| Sujet: Re: 20 CHATONS à sauver à CASTELNAU DE MEDOC Ven 29 Juil 2011 - 13:58 | |
| Je pense que c'est le seul qui a un petit quelque-chose... c'est aussi le seul que l'on ne puisse approcher... J'ai été suffisamment près pour me rendre compte que quelques jours de collyre de TEVEMYXINE et hop ! c'est fini. (une conjonctivite...) C'est un très beau chat qui mérite un foyer... pour des personnes qui sachent sociabiliser un chaton. (sinon, après le flot des adoptions, je m'en occuperai ici).
Etonnament, pour l'instant, tous ces chats ont la forme !!! Et sont gentils... La dame va souvent les caresser, Les petits sont biberonnés... Et les assiettes sont sur une terrasse. Elle profite d'être proche avec tous, pour les manipuler...
On a de la chance dans cette histoire... qu'ils soient dans cet état.
|
|
 | |
aiyana Pékinois Prolixe

| Sujet: Re: 20 CHATONS à sauver à CASTELNAU DE MEDOC Sam 30 Juil 2011 - 10:28 | |
| J'y suis retournée hier et le petit-bout avec son oeil - conjonctival allait très bien...  On peut l'approcher, lui parler doucement.. Il apprécie,... mais se tient sur sa réserve. Travail de sociabilisation à faire pour lui... **** Par contre, les autres sont très gentils et manipulables facilement... ronronnants à souhait...        L'album complet de tous LES CHATONS disponibles à l'ADOPTION est sur Facebook Cécile PALLAS **** Le BLOG avec les News : http://clairieredoree.canalblog.com *** Merci de votre soutien, |
|
 | |
aiyana Pékinois Prolixe

| Sujet: Re: 20 CHATONS à sauver à CASTELNAU DE MEDOC Lun 1 Aoû 2011 - 15:28 | |
| Pourquoi mon message s'est il entièrement effacé ???? avec toutes les photos ?....
Je vous propose de suivre notre actualité,
sur le BLOG
http://clairieredoree.canalblog.com
Nous avons BESOIN de FAMILLE d'ADOPTION,... mais également de FAMILLES d'ACCUEIL
Les amis de la clairière - 28 route de Margaux - 33480 AVENSAN - laclairieredoree@gmail.com |
|
 | |
aiyana Pékinois Prolixe

| Sujet: Re: 20 CHATONS à sauver à CASTELNAU DE MEDOC Lun 1 Aoû 2011 - 16:22 | |
| Nous recherchons un covoiturage de Bordeaux ou mieux du Médoc,... jusqu'à Nantes.
Pour 1 chatonne, très gentille.
Merci pour toutes vos propositions,
Le plus vite possible... |
|
 | |
aiyana Pékinois Prolixe

| Sujet: Re: 20 CHATONS à sauver à CASTELNAU DE MEDOC Mer 3 Aoû 2011 - 18:52 | |
| Puis un autre covoiturage Médoc - BORDEAUX - Nîmes.
La semaine prochaine si possible.
|
|
 | |
nejm Tétard Amorphe

| Sujet: Re: 20 CHATONS à sauver à CASTELNAU DE MEDOC Jeu 4 Aoû 2011 - 20:04 | |
| bonjour, où peut on aller les voir sur castelnau ? A qui faut il s'adresser. j'habite à côté, et je souhaiterais amener mon fils de 16 ans qui a perdu son chat il y a plusieurs mois. il voudrait bien en chouchouter un autre. Merci de me répondre |
|
 | |
aiyana Pékinois Prolixe

| Sujet: Re: 20 CHATONS à sauver à CASTELNAU DE MEDOC Jeu 4 Aoû 2011 - 20:47 | |
| Non, personne ne se rend sur les lieux du sauvetage. Vous faites si vous voulez un chaton, une pré-sélection avec votre fils, ... sur les clichés que nous avons mis là et sur notre BLOG http://clairieredoree.canalblog.com
J'irai vous en chercher, 2 ou 3... si vous voulez...(à AVENSAN) mais pas sur les lieux du sauvetage. C'est un espace privé et à cacher. (puisque les menaces existent et sont réelles)
Il serait plus simple que nous en parlions en message privé ou par mail :
laclairieredoree@gmail.com
Je vous invite donc à me contacter très vite...
A Bientôt,
|
|
 | |
kitty Grenouille Balbutiante

| Sujet: Re: 20 CHATONS à sauver à CASTELNAU DE MEDOC Ven 5 Aoû 2011 - 16:56 | |
| Mail envoyé pour FA (j'ai du temps et de la place pour chatons), en croisant les doigts pour tous les autres !! Je vais diffuser autour de moi également ... |
|
 | |
aiyana Pékinois Prolixe

| Sujet: Re: 20 CHATONS à sauver à CASTELNAU DE MEDOC Ven 5 Aoû 2011 - 17:36 | |
| Je viens de vous y répondre... Merci beaucoup...
|
|
 | |
aiyana Pékinois Prolixe

| Sujet: Re: 20 CHATONS à sauver à CASTELNAU DE MEDOC Ven 5 Aoû 2011 - 18:27 | |
|  3 Siamois à poils mi-longs qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau... 3 mois passés... *** Surprise lors de notre dernière visite !!! Une nouvelle portée de 2 BB - chats avec leur maman : 3 semaines environ : - 1 chaton angora tigré et - 1 chaton bleu + 1 minette de couleur bleue (comme les chartreux)... 10 mois. Elle partira stérilisée vaccinée identifiée et testée. laclairieredoree@gmail.com Le BLOG : http://clairieredoree.canalblog.com |
|
 | |
| | 20 CHATONS à sauver à CASTELNAU DE MEDOC | |
|